Jump to content

[LSPDFR] Help in French / Aide en français


Connors

Recommended Posts

Aide et Touches du clavier de LSPD:FR

Comme il n'est pas simple pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'explique rapidement comment installer le mod sur son PC et comment utiliser les touches du clavier pour les diverses actions en jeu.

Sommaire :

  • 1 - Installation
  • 2 - Lancement du mod
  • 3 - Démarrer la simulation de FLIC !
  • 4 - Arrestation d'un citoyen
  • 5 - Mettre une contravention à un citoyen motorisé
  • 6 - Appel de renfort
  • 7 - Réparer son véhicule 
  • 8 - Faire réapparaître son véhicule
  • 9 - "Officer down !"
  • 10 - Touches du clavier

1 - Installation

Pour commencer vous devez télécharger le fichier d'installation sur le site du mod pour être certain de posséder la dernière version.

Le fichier à télécharger, c'est sur cette page que vous le trouverez : http://www.lcpdfr.com/files/file/7792-lspd-first-response/

Lorsque vous cliquerez sur Download this file vous commencerez à télécharger un fichier zip, qu'il faudra dans un premier temps déziper dans un fichier avec pour nom celui du mod suivi du numéro de la version. Ce qui vous permettra de toujours garder les anciennes versions sous le bras si les nouvelles se trouvent être bourrées de bugs.

Ensuite, copier l'ensemble des fichiers dans le dossier racine du jeu c'est-à-dire là où se trouve l’exécutable du jeu "GTAV.exe".

Et voilà, c'est pas compliqué : le mod est installé.

2 - Lancement du mod

Maintenant il vous faut le lancer. Ne vous empressez pas de lancer le jeu comme un bourrin il faut lancer le jeu par l'application que vous venez juste de copier et qui se nomme "RAGEPluginHook.exe". Il se peut que vous ayez un big message qui s'affiche vous en faite pas et dites "Oui". L’exécutable va simplement lancer le jeu en mode console et "normalement" lancer automatiquement le mod. Pour être certain que le mode est bien lancé en bas à gauche apparaîtra une barre de chargement indiquant que le logiciel lance la DLL "LSPD First Response.dll" qui permet la mise en route du mod.

Une fois le jeu lancé, lancez le jeu normalement en mode histoire (je n'ai pas encore essayé en ligne). Une fois dans le jeu, le seul indicateur qui vous dira si le jeu est lancé c'est que vous verrez les emplacements des divers commissariats ou postes de police s'afficher sur votre carte et votre mini-carte.

Si le mod n'est pas lancé, ouvrez la console en appuyant une fois sur "F4" et tapez loadplugin "LSPD First Response.dll" avec les guillemets. À ce moment là, vous devez voir apparaître les commissariats et postes de police. Autrement reprenez l'installation au complet. 

La console ne fonctionne pas lorsque vous appuyer sur "F4" ? Aller dans les fichiers du mod et faite une recherche du fichier "RagePluginHook.ini" modifiez le en utilisant un éditeur de texte pour ajouter l'élément "ConsoleKey=F4" à la suite du texte comme ceci :

[Miscellaneous]
PluginTimeoutThreshold=10000
AlwaysShowConsoleOutput=False
IsDeveloperModeEnabled=True
ConsoleKey=F4

J'ajoute une remarque faite par Didjos au sujet de RageHook pour ceux qui rencontreraient quelques problèmes :

On 24/06/2015 at 5:02 PM, Didjos said:

A noter que ragehook est un plugin très intuitif car quand vous allez commencer a taper la commande load... (ou n'importe quelle autre commande d’ailleurs) il va ouvrir une petite fenêtre en dessous la zone de saisie dans laquelle se trouve les commandes complètes qui commencent par ce que vous avez déjà tapé. Vous pouvez naviguer dans cette fenêtre avec le pavé directionnel et sélectionner avec Tab.

Et pour être sûre que lorsque vous installer le mod vous avez bien respecter l'arborescence déplacez simplement le contenu de l'archive de sorte que le "RAGEPluginHook.exe" soit dans le même dossier que le "GTAV.exe" si ça c'est ok et que vous avez tout déplacer d'un bloc alors tout se retrouve là où il doit être ;)

En parlant du "RAGEPluginHook.exe" veillez à toujours le lancer via l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Un dernier point: si vous avez des difficultés a lancer le plugin vous pouvez lancer d'abord le jeu via le EXE classique et une fois en jeu faire ALT+Tab pour lancer le "RAGEPluginHook.exe" qui va tout simplement s'incorporer dans le processus déjà en cours d’exécution.

3 - Démarrer la simulation de FLIC !

C'est ce que je préfère dans le mod, et c'est ce qui montre que ce mod est génial. Pour le moment vous êtes avec Franklin, Michael ou Trevor en fonction de là où vous vous étiez arrêté en jeu, et par ailleurs si vous le souhaitez vous pouvez très bien continuer les missions du mode solo. Et ce même si le mod est lancé ! 

Pour réellement commencer à jouer en tant que flic, il vous faut vous rendre dans un des nombreux commissariats ou postes de police de Los Santos, vous coller à la porte d'entrer (se référer à l’icône de la mini-carte qui représente un poste de police ou un commissariat) et appuyer sur la touche "E" du clavier. Normalement le jeu vous l'indique en anglais dans une fenêtre en haut à gauche.

Après ça vous allez arriver sur le choix de votre personnage, puis le choix de votre véhicule, là-dessus je passe un peu, il n'y a rien de compliqué.

Autrement il existe un moyen plus rapide, mais moins puriste de lancer le mod en appuyant simplement sur "ESPACE+E".

4 - Arrestation d'un citoyen

C'est très loin d'être évident, car la procédure veut que dans un premier temps vous mettiez le citoyen en question enjoue avec une arme à feu, or dans GTA V mettre un mec enjoue le fait détaller aussi sec ! Il faut donc dans un premier temps vous approcher du citoyen le mettre en joue, et aussitôt lui demander de mettre les mains en l'air à l'aide de la touche "E", autrement le citoyen se barre et ça devient tout de suite plus compliqué pour le stopper sans le tuer...

Une fois qu'il a mis les mains en l'air le mod va établir les procédures standards de l'arrestation à l'américaine, mains sur la tête, avancer d'un pas et se mettre à genoux... Une fois à genoux il faut se mettre derrière lui sans le pointer avec son flingue et appuyer sur "E", une animation se déroule et votre policier met les menottes au citoyen. Une fois les menottes mises vous devez l'aider à se mettre debout en vous approchant de lui toujours par derrière, une nouvelle animation se déroule et votre policer l'aide à se redresser. 

Jusque là vous êtes un bon, vous verrez c'est pas évident la première fois. A partir de là, le citoyen vous suit les bras dans le dos (menotté). Il faut absolument éviter de le mettre en joue sinon il se casse (dans les prochaines versions ce sera certainement corrigé). Bref, il vous suit et vous devez l'accompagner jusqu'à un véhicule de police (le votre ou celui d'un autre flic). Puis vous vous approchez d'une des portières arrières et vous l'ouvrez en faisant "F" (normalement il ne doit pas ouvrir de porte avant ni monter dans la voiture). Ensuite, le policier lui dit de monter, et "normalement" il monte parfois il continue à vous suivre... C'est un bug mais lorsque vous remontez dans le véhicule, il se téléporte à l'arrière de la voiture...

Une fois le suspect dans votre voiture vous devez le mettre en prison, et vous diriger vers la prison la plus proche, un logo apparaît sur la mini-carte en forme de barreaux blancs.

En général c'est un commissariat ou un poste de police, vous devez passer par une grille, entrer puis vous arrêter derrière. À partir de là, il y a une petite cinématique où vous voyez un flic sortir le suspect de votre bagnole puis le tabasser ! Et voilà, mission accomplie. :D

5 - Mettre une contravention à un citoyen motorisé

Pour arrêter un citoyen motorisé c'est assez bien foutu et plus simple que l'arrestation, vous vous calez derrière une voiture avec la sirène, au bout d'un moment elle finit par s'arrêter (parfois au milieu de la route, mais une correction et aussi prévue pour ça). Vous appuyez sur la touche "Maj" et normalement une information apparaît, et vous explique que vous devez vous placer devant la fenêtre du conducteur. Une fois devant, vous appuyez sur "E". Un menu s'ouvre et des options apparaissent. Vous pouvez lui mettre une amende, un avertissement ou le faire sortir de son véhicule pour ensuite l'embarquer et le laisser se faire tabasser gratuitement par un flic avant qu'il ne le mette en cellule (voir passage précédent).

6 - Appel de renfort

Lorsque vous êtes en jeu vous pouvez à tout moment faire appel à des renforts à l'aide de la touche "B", et en plus de ça vous pouvez même choisir quels sont les types d'unités à qui vous souhaitez faire appel.

Quand vous avez appuyé sur la touche "B" vous avez plusieurs modes "Code 2" et "Code 3" (certainement par référence aux codes utilisés par la police) qui vous donneront droits à quelques types d'unités. Cependant lorsque vous êtes en mission le menu est différent et à pour nom le type d'intervention pour laquelle on vous a demandé en renfort. Par exemple "Poursuit" lorsqu'il s'agit d'une course-poursuite et le choix des unités diffèrent.

Pour réaliser une demande de renforts d'une unité sélectionnez à l'aide des flèches directionnelles le nom de l'unité et appuyez sur la touche "Entrée" pour faire venir les renforts. Chaque fois que vous appuyez cela fera appel à un véhicule, appuyez 5 fois et 5 véhicules arriveront.

Attention, le renfort n'est pas instantané, la(l') voiture/moto/hélico arrive parfois de loin !

7 - Réparer son véhicule 

On le sait tous, quand on est sur une course poursuite on aime jouer avec son par-buffle pour tâter le par-choc arrière des récalcitrants. Seulement voilà à force votre véhicule fini par plus ressembler au pick-up de Trévor qu'a un réel véhicule des forces de l'ordre.  

Pour résoudre ce problème, il existe un moyen par très orthodoxe de réparer votre véhicule sans trop se prendre la tête. Pour ça vous devez ouvrir la console en appuyant sur la touche "F4" de votre clavier et écrire le mot "Repair" (Qui veut dire réparer en Anglais) normalement lorsque vous allez commencer à écrire le mot, il va automatiquement apparaître dans une liste sous la console, si vous utiliser la touche "Tab" le mot pré-sélectionner va automatiquement s'écrire dans la console, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la touche "Entrée" pour réparer votre véhicule et faire "Echap" pour fermer la console.

A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé d'autre moyen plus "puriste" de résoudre se problème, à voir par la suite si les développeurs nous trouve un autre moyen.

8 - Faire réapparaître son véhicule

Comme expliqué dans la partie précédente, on aime la casse et forcément ce sont les véhicules qui trinque les premiers. Parfois une simple réparation suffit pour nous refaire partir mais parfois non...  Et oui ! Certaines fois les méchants on des armes à feu est quand ça dégénère il n'est pas rare de voir son véhicule en flamme et exploser !

Alors on se retrouve flic piéton....et plusieurs solution s'offre à vous :

- Piquer le véhicule d'un collègue encore tout chaud lors de la fin de la mission.

- Appeler de faux renfort pour finalement là aussi voler le véhicule d'un autre collègue.

- Voler une voiture lambda et se rendre au commissariat le plus proche et voler un véhicule de police sur le Parking.

- Ou bien ma façon : Ouvrez la console avec la touche "F4" de votre clavier et choisissez de faire apparaître le véhicule des forces de l'ordre de votre choix en tapant  :

- Spawn fbi  (FIB Buffalo)

fib.jpg

- Spawn fbi2  (FIB Granger)

fib2.jpg

- Spawn police  (Police Stanier)

police-cruiser.jpg

- Spawn police2  (Police Buffalo)

police-cruiser2.jpg

- Spawn police3  (Police Interceptor)

police-cruiser3.jpg

- Spawn police4  (Undercover Police Stanier)

unmarked-cruiser.jpg

- Spawn policeb  (Police Bike)

police-bike.jpg

- Spawn policeold1 (Snowy Police Rancher)

O4qlYB1.png

- Spawn policeold2 (Snowy Police Esperanto)

DWku3Wb.png

- Spawn policet  (Police Transport Van)

police-transporter.jpg

- Spawn sheriff (Sheriff Stanier)

sheriff-cruiser.jpg

- Spawn sheriff2 (Sheriff Granger)

sheriff-suv.jpg

- Spawn pbus (Prison Bus)

police-prison-bus.jpg

- Spawn riot (NOOSE Transport Van)

police-riot.jpg

- Spawn pranger (Park Ranger Granger)

park-ranger.jpg

Bien entendu il ne faut pas écrire ce qu'il y a entre parenthèse, dans la ligne de commande.

9 - "Officer down !"

La mort dans le mod LSPD:FR n'est pas encore parfaitement bien géré, actuellement lorsque vous mourrez, ça ne change pas du mod solo de GTA 5, vous réaparaissez en policier dans un Hôpital sans véhicule et avec votre mission encore en cours (Si vous étiez en cours de mission). 

Pour aller au plus simple, l'idéal est de revenir directement dans son véhicule afin de poursuivre sa mission comme si de rien n'était. Et pour ça il existe un commande à écrire dans la console.

Appuyez sur la touche "F4" de votre clavier pour ouvrir la console et écrivez "warpintolastvehicle". Après avoir appuyer sur "Entrée" cette commande vous fera directement apparaître dans le dernier véhicule que vous avez conduit (Attention donc à ne pas monter dans un véhicule quelconque avant de taper la commande) puis faite "Echap" pour fermer la console.

Bien entendu, et je l'espère cette option est mené à disparaître car les développeurs ont surement dans l'idée que le mod réagira différemment lors de la mort de votre personnage. Mais ne l'oublions nous sommes en version Beta.

10 - Touches du clavier

Touche d'action : E
Ouvrir la porte arrière d'une voiture de police à un suspect menotté : F
Demande à un citoyen de s'arrêter sur le bord de la route (En voiture) : Maj
Menu des renforts : B
Menu des Emotes/Configuration véhicules : N
Accepter une demande de renfort/mission : Y
Éteindre la sirène mais laisser les lumières de votre véhicule : J
Forcer une demande de renfort/mission : X
Forcer le lancement du mod : ESPACE + E
Ouvrir la console en jeu : F4

J'essayerai de mettre ça à jour. Version actuelle : 0.1e

Comme l'erreur est humaine et que je ne suis pas un cyborg ni un terminator, j'en ai certainement faites dans ce tuto. Du coup n'hésitez surtout pas à me le faire savoir, pour le confort de tous.

PaFteam.com © 2015 Guide and pictures created by |-PaF-| 0Connors for the Empafés - All rights reserved.

Edited by Sgt. Jackson

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative, ça en aidera surement plus d'un qui ne sont pas forcément à l'aise avec l'anglais ;)

A noter que ragehook est un plugin très intuitif car quand vous allez commencer a taper la commande load... (ou n'importe quelle autre commande d’ailleurs) il va ouvrir une petite fenêtre en dessous la zone de saisie dans laquelle se trouve les commandes complètes qui commencent par ce que vous avez déjà tapé. Vous pouvez naviguer dans cette fenêtre avec le pavé directionnel et sélectionner avec Tab.

Et pour être sûre que lorsque vous installer le mod vous avez bien respecter l'arborescence déplacez simplement le contenu de l'archive de sorte que le "RAGEPluginHook.exe" soit dans le même dossier que le "GTAV.exe" si ça c'est ok et que vous avez tout déplacer d'un bloc alors tout se retrouve là où il doit être ;)

En parlant du "RAGEPluginHook.exe" veillez à toujours le lancer via l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Un dernier point: si vous avez des difficultés a lancer le plugin vous pouvez lancer d'abord le jeu via le EXE classique et une fois en jeu faire ALT+Tab pour lancer le "RAGEPluginHook.exe" qui va tout simplement s'incorporer dans le processus déjà en cours d’exécution.

Edited by Didjos
ajouts
Link to comment
Share on other sites

Un sujet très complet écrit dans un français plutôt correct, c'est assez rare pour être mis en avant. J'applaudis ! :thumbsup:

Connors : Si tu m'y autorises, j'éditerai ton message et corrigerai les quelques fautes présentes quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.

Edited by Sgt. Jackson
Link to comment
Share on other sites

Salut Sgt. Jackson,

Bien entendu que je t'autorise à le corriger, ce sera mieux pour tous le monde !

Enfin je vous remercie pour vos encouragements,

A+

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai ajouté quelques options et je mettrais les vidéos à jour la semaine prochaine pour la 0.2 voir 0.3 si elle sort d'ici là.

Bonne vacances à tous,

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De rien au plaisir, j'ai un peu tardé sur la mise à jour des vidéos, mais du coup je les referai au moment de la mise à jour 0.3.

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pourquoi donc ? Un rendez-vous galant ? Je te préviens je paye pas l'addition !

Plus sérieusement, si c'est des questions sur le jeu autant les poser sur le forum pour que tous le monde en profite. Ça m'évitera de me répéter et ça pourra surement en aider quelques un.

A+

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, merci pour le tuto car il ma bien aidé , j'ai installé le mod en suivant vos instructions, il se lance mais j'ai un problème. En effet lorsque je je suis sur le solo de gta V sa me dit que le mod fonctionne bien mais il n'y a aucun  commissariat affiché sur la mini-map , du coup j’essaie de l'activer avec la console mais les guillemets ne veulent pas se mettre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour tes encouragements, au niveau de ton problème je suis désolé mais je ne l'ai pas rencontré je ne saurais pas plus t'aider que ça... Sinon tu as quand même essayer de te rendre dans un commissariat pour voir si ce n'est pas juste un bug d'affichage sur la mini-map ? Tu as essayé de regarde sur la (Grande) map afin de voir si tu les apercevait aussi ? Dernière question, as-tu installé d'autres mods ?

En te remerciant,

Edited by Connors

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai regardé ton problème, hélas à part la réinstallation du jeu, comme le suggère "SgtMckinson" je vois pas vraiment d'autres solutions.

Autrement as-tu déjà essayé d'utiliser cet utilitaire : http://www.gtamodding.fr/outils/453-verifier-les-fichiers-du-jeu.html ? Apparemment il permet de vérifier les fichiers du jeu et de restaurer ceux qui sont en erreur ou manquant. Je ne l'ai jamais utilisé, je n'en ai jamais eu besoin. En tous les cas c'est la seule solution que j'ai pour t'éviter une réinstallation.

Attention par contre le soft peut provoquer des problèmes avec certains mod car ils comparent les fichiers avec les originaux, du coup il fort probable qu'il te faille réinstaller le mod, après l'avoir utilisé.

N'hésite pas à nous faire un retour là dessus histoire de savoir si c'est efficace !

A+ et bonne chance,

Edited by Connors

Co-gérant de la team des Empafés

Webmaster et Administrateur Forum des Empafés

Site des Empafés www.pafteam.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/LesEmpafes
Youtube : https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...