Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

LCPDFR.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus de son

Featured Replies

"Echec de l'éxécution du serveur" -> c'est tout ? Ou y'a un message d'erreur plus complet ?

Ton Windows est une version légale ou bien pirate ? Désolé pour la question mais c'est souvent source de problèmes.

Windows 7 SP1 ? 32 ou 64 bits ?

As-tu fait toutes les mises à jour de Windows Update ? As-tu un antivirus, si oui lequel, et as-tu fait une analyse récemment ?

As-tu désinstallé le AMD driver autodetect ?

Tu utilises quel lecteur audio ? Quel navigateur Internet ? Quant tu dis que tu n'as plus de son sur Internet, c'est valable pour du Youtube ou similaire ?

Tu passes par du jack ou du HDMI (cf post précédent) ?

Tu peux faire une capture d'écran (plus rapide qu'une liste à la main) de tous les programmes installés ?

Difficile de trouver la faille comme ça, d'où les nombreuses questions... sur un forum c'est moins évident que sur place surtout sans beaucoup de détails.

EDIT : tu peux aussi tenter l'utilitaire de Microsoft même si ça trouve pas toujours tout : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/no-sound-help#no-sound=windows-7&v1h=win8tab1&v2h=win7tab3&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab1

Edited by DarthWound

• Replies 47
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Author

"Echec de l'éxécution du serveur" -> c'est tout ? Ou y'a un message d'erreur plus complet ?

Ton Windows est une version légale ou bien pirate ? Désolé pour la question mais c'est souvent source de problèmes.

Windows 7 SP1 ? 32 ou 64 bits ?

As-tu fait toutes les mises à jour de Windows Update ? As-tu un antivirus, si oui lequel, et as-tu fait une analyse récemment ?

As-tu désinstallé le AMD driver autodetect ?

Tu utilises quel lecteur audio ? Quel navigateur Internet ? Quant tu dis que tu n'as plus de son sur Internet, c'est valable pour du Youtube ou similaire ?

Tu passes par du jack ou du HDMI (cf post précédent) ?

Tu peux faire une capture d'écran (plus rapide qu'une liste à la main) de tous les programmes installés ?

Difficile de trouver la faille comme ça, d'où les nombreuses questions... sur un forum c'est moins évident que sur place surtout sans beaucoup de détails.

EDIT : tu peux aussi tenter l'utilitaire de Microsoft même si ça trouve pas toujours tout : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/no-sound-help#no-sound=windows-7&v1h=win8tab1&v2h=win7tab3&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab1

Donc , oui il n'y a écrit que échec de l'éxécution du serveur , suivi du nom de la vidéo ou de la musique qui à essayer d'être lancer 

Mon Windows 7 est légal , il était intégrée lors de l'achat de mon PC , c'est un Windows 32 Bits

Je faisais régulièrement des mises à jour avant tout c'est problèmes et je continu , J'avais Norton mais je les suprimmé par ce qu'il ne marcher plus et je ne peut plus l'installer à cause de Windows Installer

J'ai désinstaller AMD Driver autodetect et Catalyst Control Center (Je viens de m'en apercevoir )

Lecteur audio : celui par défaut , Windows Media Player , Navigateur : Google Chrome , Plus aucun son , du tout sur internet

J'utilise la prise Jack

Edited by SgtMckinson

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/809824nypdbannersignaturebymaniosdesignsd5gw2dp.png[/img]

Mwarf, ce soucis avec Windows Installer est bizarre.

Quand tu pourras, réinstalle Catalyst Control Center, installe Microsoft Security Essentials (antivirus gratuit presque parfait pour Windows7), et tente d'installer VLC pour lire audio/vidéo.

Comme on te l'a suggéré, on peut regarder sur ton PC avec TeamViewer, si tu as réussi à l'installer. Là comme ça à distance ça va vraiment pas être facile.

As-tu essayé l'utilitaire que j'ai mis en lien dans mon Edit ?

• Author

J'ai essayer l'utilitaire , rien n'y fait , et de plus Catalyst et Microsoft Security Essentials ne veulent pas s'installer

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/809824nypdbannersignaturebymaniosdesignsd5gw2dp.png[/img]

Et pour TeamViewer ? Tu l'as, ou il n'a pas pu s'installer lui aussi ?

Là désolé mais à part quelques pistes je vois pas trop quoi faire, c'est trop vague :/

Edited by DarthWound

• Author

Team Viewer ne veut pas s'installer :/

MMMmmmmuarf :/

Bon bah là à moins de débarquer chez toi je vois pas trop ce que je peux faire de plus ^^

A la rigueur, tu peux prendre Glary Utilities version portable, pas besoin d'installer ça se lance direct, et faire une maintenance pour voir, mais faut faire attention à ce qu'il va nettoyer.

Et aucune garantie qu'il répare ton problème. Je crois qu'à ta place je formaterais si tu as encore le DVD et la clé de Windows.

C'est la solution à la con mais là je crois que tu n'as plus trop de choix que de repartir sur une base bien propre.

J'aime pas être alarmiste surtout qu'en général sur les forums les gens ont tendance à trop l'être, mais là ça sent quand même le bon gros bug système qui tâche, voire le malware.

Car un pilote qui déconne, bon ok ça arrive, mais plus pouvoir rien installer, sur un Windows légal et valide... et quand tu dis que Norton fonctionnait plus, sa licence était périmée ou elle était encore valide mais il refusait de se lancer ?

EDIT : avant de formater, tu peux télécharger un live CD de Linux, genre Ubuntu pour les débutants, c'est un système alternatif à Windows, mais avec un liveCD rien ne s'installe (à moins que tu cliques sur "installer" forcément), ça permet de tester. Profites-en avec pour lancer une vidéo Youtube ou une musique et voir si ça fonctionne. Si c'est le cas, le soucis vient de ton Windows et non du matériel, même si on s'en doute déjà un peu.

• Author

Bon vue que je galérais du côté de LCPD:FR j'était parti sur un forum et il mon dit que ça provenais sans doute de Windows , et non Norton n'était pas périmé car il lui restait 347 jours ..  Et comment est ce qu'on formate ? Y a t-il un tuto ?

mmmh maintenant que j'y pense , les problèmes que j'avais venais que de windows , par exemple , explorer.exe ou Windows Installer , et est ce que tu pense que je peut trouver Windows 7 en grande surface ( Carrefour , Auchan ? )

Pour formater tu peux mettre le DVD de Windows, redémarrer, et en l'installant tu supprimes toutes les partitions (c'est guidé), il va se réinstaller par dessus tout ça. En espérant que, si infection il y a, elle ne reste pas après le formatage.

Oui W7 se trouve encore en grande surface normalement, puis sur Paris tu auras pas de mal à le trouver dans les Darty Surcouf Fnac ou petites boutiques informatiques.

Prends une édition familiale premium voire une édition professionnelle selon tes besoins, si tu as 4Go de RAM minimum et un processeur compatible vérifie qu'il y a bien la version 64bits dans le coffret.

Mais suivant le constructeur de ton ordi tu peux peut-être récupérer un DVD de restauration, soit ils te l'envoient, soit tu peux le graver grâce à une partition prévue pour, renseigne-toi avant auprès de lui.

Et oui, comme dit dans mon précédent post, ton système a bien morflé, et la piste du malware est pas à écarter, car un antivirus qui se désactive tout seul c'est pas courant...

Une fois un système neuf, prends de bonnes habitudes : un bon antivirus à jour avec analyses automatiques hebdomadaires par exemple, mises à jour Windows automatiques, vérifier les mises à jour des plugins Flash et Java (de vraies passoires), ne pas télécharger tout et n'importe quoi sur le net, etc... et ne pas toucher à un élément si tu n'es pas sur de toi.

EDIT : avant de formater, pense à sauvegarder tes documents importants sur clé USB ou disque dur externe, et analyse avec un antivirus pour pas contaminer le support de sauvegarde.

Edited by DarthWound

Avant de racheter une copie de Windows et de formater, copie ta clé d'activation quelque part (sur un support physique, comme un morceau de papier par exemple) ainsi que ton édition de Windows (Familiale Premium, Professionnel, ...(Ultimate ?)), clé qui peut être obtenue grâce à ce petit utilitaire.

Une fois ces deux informations récupérées, tu n'auras qu'à télécharger (légalement) l'ISO correspondant à ton édition depuis ce lien.

Ensuite, il te suffira de graver l'image ISO sur un DVD et de booter dessus comme tu le ferais pour un DVD vendu dans le commerce. Tu peux aussi, si tu n'as pas de DVD à ta disposition, créer une clé USB bootable qui te permettra de faire exactement la même chose, mais sur clé USB (suivre le lien).

Vérifie aussi que tu as bien téléchargé une version 64 bits si ton processeur est compatible.

Edited by Sgt. Jackson

• Author

Pour formater tu peux mettre le DVD de Windows, redémarrer, et en l'installant tu supprimes toutes les partitions (c'est guidé), il va se réinstaller par dessus tout ça. En espérant que, si infection il y a, elle ne reste pas après le formatage.

Oui W7 se trouve encore en grande surface normalement, puis sur Paris tu auras pas de mal à le trouver dans les Darty Surcouf Fnac ou petites boutiques informatiques.

Prends une édition familiale premium voire une édition professionnelle selon tes besoins, si tu as 4Go de RAM minimum et un processeur compatible vérifie qu'il y a bien la version 64bits dans le coffret.

Mais suivant le constructeur de ton ordi tu peux peut-être récupérer un DVD de restauration, soit ils te l'envoient, soit tu peux le graver grâce à une partition prévue pour, renseigne-toi avant auprès de lui.

Et oui, comme dit dans mon précédent post, ton système a bien morflé, et la piste du malware est pas à écarter, car un antivirus qui se désactive tout seul c'est pas courant...

Une fois un système neuf, prends de bonnes habitudes : un bon antivirus à jour avec analyses automatiques hebdomadaires par exemple, mises à jour Windows automatiques, vérifier les mises à jour des plugins Flash et Java (de vraies passoires), ne pas télécharger tout et n'importe quoi sur le net, etc... et ne pas toucher à un élément si tu n'es pas sur de toi.

EDIT : avant de formater, pense à sauvegarder tes documents importants sur clé USB ou disque dur externe, et analyse avec un antivirus pour pas contaminer le support de sauvegarde.

Vue que j'ai une édition familial premium je pense que je vais rester dessus , et je compte aller dès demain en magasin pour trouver W7 , merci beaucoup de ton aide je te tient au courant !

• Author

Avant de racheter une copie de Windows et de formater, copie ta clé d'activation quelque part (sur un support physique, comme un morceau de papier par exemple) ainsi que ton édition de Windows (Familiale Premium, Professionnel, ...(Ultimate ?)), clé qui peut être obtenue grâce à ce petit utilitaire.

Une fois ces deux informations récupérées, tu n'auras qu'à télécharger (légalement) l'ISO correspondant à ton édition depuis ce lien.

Ensuite, il te suffira de graver l'image ISO sur un DVD et de booter dessus comme tu le ferais pour un DVD vendu dans le commerce. Tu peux aussi, si tu n'as pas de DVD à ta disposition, créer une clé USB bootable qui te permettra de faire exactement la même chose, mais sur clé USB (suivre le lien).

Vérifie aussi que tu as bien télécharger une version 64 bits si ton processeur est compatible.

Et après ça la démarche à suivre ne sera pas compliqué ? Est ce que ça sera aussi simple que quand ont achète un nouveau PC ?

Je suis obligé d'acheter le CD , parce que pour la manipulation avec la clé USB , il faut télécharger un programme qui s'installe via Windows Installer ...  :wallbash:  ... EDIT : Ah non je viens de voir qu'il y avais plusieurs solutions ^^'

Edited by SgtMckinson

• Author

Non rien du tout c'est bon j'avais cru je ne pouvais pas booter sur clé USB mais le problème est régler.

As-tu fais un tour sur les paramètres audio de windows ? (clic droit sur l'icône du volume, puis périphèrique de lecture) ensuite tu vérifies que tu as bien un périphérique qui est sélectionné (puis tu lance une chanson, et regarde s'il y a une petite animation à droite, qui prouve que le son est en train de jouer);

Autre piste: as-tu essayer un autre casque ?

My youtube channel: https://www.youtube.com/user/gangrenn

Seagrave & pierce engine / ladder for GTA5: https://www.facebook.com/3DEmergencyVehicleModdingStudio/

Vu l'état actuel des choses, je pense qu'il est préférable de repartir sur de nouvelles bases, tu ne crois pas ?

On ne sait jamais, si c'est possible d'éviter la réinstallation complète de windows, autant essayer.

My youtube channel: https://www.youtube.com/user/gangrenn

Seagrave & pierce engine / ladder for GTA5: https://www.facebook.com/3DEmergencyVehicleModdingStudio/

Vu l'état dans lequel se trouve son système, comme Sgt.Jackson et moi-même l'avons dit, repartir sur une base saine semble la meilleure solution.

Surtout qu'on a déjà vu ce que tu conseilles dans les posts précédents.

• Author

Non gangrenn , ça ne marche pas , de plus je préfère repartir du début vue tout les problèmes que j'ai ..