Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

LCPDFR.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit soucis avec LCPDFR : La coop avec un ami

Featured Replies

Bonjour à tous, 

Je suis bien content d'être tomber sur ce forum pour trouver des personnes apte à me répondre.. J'essaye de jouer en coopération (multi) avec un ami au mode LCPDFR, je crée une partie personnalisé privé en mode libre, je l'invite, on arrive à jouer à se mettre tout les deux en policier, mais on a pas les missions ensemble (mission radio, c'est normal.. Que le conducteur reçoit les appels de ce que j'ai comprit) et le jeux bug pas mal (exemple : on menotte quelqu'un et on demande un voiture de transport, elle n'arrive jamais.. Ou le criminel disparaît  :wallbash:)  et pire encore le jeux crashe (à cesser de fonctionner)
Des solutions ?/ réponses ?

Merci d'avance !

PS : Le jeux fonctionne impeccable quand je suis seul dans mon histoire.

Edited by Chavaquis

Salut, je joue toujours en solo, mais j'ai souvent lu que le multi crashait à cause de mods différents, d'ailleurs pour ça que les clans ont des consignes strictes sur les mods à installer.

Donc par exemble, voitures, ELS, scripts, piétons, etc...

Un truc chiant à faire mais au moins tu seras fixé : fais un backup de ton dossier GTA IV, et de tes sauvegardes, puis supprime ton dossier GTA IV et met celui de ton pote à la place (qu'il mette ça dans une archive compressée).

Vous aurez exactement le même contenu, donc tu pourras voir si ça fonctionne mieux, ou pas.

Maintenant, il faut savoir que des bugs, y'en a toujours, que ce soit des crashes ou des "objets" qui disparaissent, même en solo, donc c'est peut-être "normal".

Si tu as la flemme de faire ma suggestion, tu peux toujours attendre l'avis de joueurs online.

Bonjour

Tout les problèmes que tu as cités, sont "normaux";

La plupart de mes patrouilles se font en multijoueur, avec des amis, et il n'est pas rare que le le criminel disparaît ; 

Après, mon jeu ne crash que très rarement, malgré la différence de mod, donc vérifie que ton enb (si tu en as un) soit compatible avec ton jeu, et ne soit pas la raison qui crash ton jeu, pareil pour les différents véhicules ajoutés, et les autres mods.

Pour le véhicule de transport: Vérifie, que au moment de régler les paramètres de la partie multi, la police soit activé, (Si c'est le cas, mais que le véhicule ne se présente pas sur les lieux, c'est parce qu'il y a trop d'élements à charger pour GTA, et qu'il ne peut donc pas charger le modèle du véhicule);

Cordialement.

My youtube channel: https://www.youtube.com/user/gangrenn

Seagrave & pierce engine / ladder for GTA5: https://www.facebook.com/3DEmergencyVehicleModdingStudio/

• Author

Tout d'abord, merci d'avoir répondu..

Salut, je joue toujours en solo, mais j'ai souvent lu que le multi crashait à cause de mods différents, d'ailleurs pour ça que les clans ont des consignes strictes sur les mods à installer.

Donc par exemble, voitures, ELS, scripts, piétons, etc...

Un truc chiant à faire mais au moins tu seras fixé : fais un backup de ton dossier GTA IV, et de tes sauvegardes, puis supprime ton dossier GTA IV et met celui de ton pote à la place (qu'il mette ça dans une archive compressée).

Vous aurez exactement le même contenu, donc tu pourras voir si ça fonctionne mieux, ou pas.

Maintenant, il faut savoir que des bugs, y'en a toujours, que ce soit des crashes ou des "objets" qui disparaissent, même en solo, donc c'est peut-être "normal".

Si tu as la flemme de faire ma suggestion, tu peux toujours attendre l'avis de joueurs online.

La technique aurait pu marcher, mais à vrai dire, c'est un ami qui habite pas non plus à côté de chez moi, donc très difficile à réaliser comme manipulation.. Ceci dit on a tout les deux le jeux acheté via Steam et télécharger uniquement le mode sans "addons"

Bonjour

Tout les problèmes que tu as cités, sont "normaux";

La plupart de mes patrouilles se font en multijoueur, avec des amis, et il n'est pas rare que le le criminel disparaît ; 

Après, mon jeu ne crash que très rarement, malgré la différence de mod, donc vérifie que ton enb (si tu en as un) soit compatible avec ton jeu, et ne soit pas la raison qui crash ton jeu, pareil pour les différents véhicules ajoutés, et les autres mods.

Pour le véhicule de transport: Vérifie, que au moment de régler les paramètres de la partie multi, la police soit activé, (Si c'est le cas, mais que le véhicule ne se présente pas sur les lieux, c'est parce qu'il y a trop d'élements à charger pour GTA, et qu'il ne peut donc pas charger le modèle du véhicule);

Cordialement.

Nous jouons avec le même mode LCPDFR télécharger sans aucun ajout supplémentaire.. Tu me parles d'un "enb", je dois t'avouer que je vois pas du tout ce que c'est (je joue à GTA IV depuis moins d'un mois :-p
Je vais essayer de mettre le serveur dans la configuration que tu as cité, mais ca me semble bizarre tout de même étant donnée que je tourne quand même avec un PC de "compétition". 

PS : Nous avons rencontré d'autre bug du style les sirènes qui font un bruit assourdissant et impossible à couper.

La technique aurait pu marcher, mais à vrai dire, c'est un ami qui habite pas non plus à côté de chez moi

Skydrive (si tu as une adresse hotmail ou live tu as un compte Skydrive), Mega, Dropbox, etc... un zip là dedans et hop.

Nous jouons avec le même mode LCPDFR télécharger sans aucun ajout supplémentaire.. Tu me parles d'un "enb", je dois t'avouer que je vois pas du tout ce que c'est (je joue à GTA IV depuis moins d'un mois :-p

Je vais essayer de mettre le serveur dans la configuration que tu as cité, mais ca me semble bizarre tout de même étant donnée que je tourne quand même avec un PC de "compétition". 

PS : Nous avons rencontré d'autre bug du style les sirènes qui font un bruit assourdissant et impossible à couper.

Si vous avez exactement les mêmes mods alors vous devriez avoir moins de soucis. Comme on l'a dit, les crashes et autres bugs sont "normaux", surtout en multijoueur.

Un ENB est un mod graphique qui embellit les jeux (enfin, ça dépend des réglages...) au prix d'une consommation poussive.

Quand tu parles de "PC de compétition", tu peux donner les specs ? Processeur, RAM, carte graphique... GTA IV sur PC a pas du tout été optimisé, on ne peut le comparer avec aucun gros jeu PC, il est rempli de failles et de soucis de stabilité/consommation.

• Author

Skydrive (si tu as une adresse hotmail ou live tu as un compte Skydrive), Mega, Dropbox, etc... un zip là dedans et hop.

Si vous avez exactement les mêmes mods alors vous devriez avoir moins de soucis. Comme on l'a dit, les crashes et autres bugs sont "normaux", surtout en multijoueur.

Un ENB est un mod graphique qui embellit les jeux (enfin, ça dépend des réglages...) au prix d'une consommation poussive.

Quand tu parles de "PC de compétition", tu peux donner les specs ? Processeur, RAM, carte graphique... GTA IV sur PC a pas du tout été optimisé, on ne peut le comparer avec aucun gros jeu PC, il est rempli de failles et de soucis de stabilité/consommation.

Je ne pense pas que ce soit ma config tout de même, étant donnée que je le fais tourner sur un portable qui a une moins grosse config et qui ne plante pas d'ailleurs :o

Windows 7 x64

i7 870 @ 3GHz

6Go RAM DDR3

Nvidia 460 GTX 

Et tes réglages dans "graphismes" correspondent à quoi ?

Ta carte graphique est la version "normale" de 1Go ou la version "arnaque"* de 768Mo ?

Quelle que soit la version sache que tu ne pourras pas forcément pousser à fond les paramètres avec ça, surtout à moyen-long terme.

Non pas que GTA IV soit demandeur de ressources pour sa grande beauté de jeu, c'est juste qu'il est pas optimisé, comme dit plus haut.

Bref là je te parle des graphismes car ça joue sur la stabilité (fuite mémoire, etc...) et que tu évoquais un PC de compétition, mais encore une fois les bugs sont fréquents en multijoueur, faut faire avec.

En ce qui te concerne je ne vois rien d'alarmant ni même de forcément résolvable, car vos dossiers de jeux sont identiques au mod près, donc y'a pas grand chose à faire dans ce cas.

Comme l'a conseillé gangrenn, baisse un peu les options, ton pote pareil, et vois si y'a du mieux. Mais ça ne changera pas grand chose aux bugs de disparition de persos, etc...

*nVidia a lancé deux 460 GTX : l'une de 1Go, vraie nouvelle carte milieu de gamme, l'autre de 768Mo, une ancienne carte juste renommée comme les constructeurs en ont l'habitude.

• Author

Et tes réglages dans "graphismes" correspondent à quoi ?

Ta carte graphique est la version "normale" de 1Go ou la version "arnaque"* de 768Mo ?

Quelle que soit la version sache que tu ne pourras pas forcément pousser à fond les paramètres avec ça, surtout à moyen-long terme.

Non pas que GTA IV soit demandeur de ressources pour sa grande beauté de jeu, c'est juste qu'il est pas optimisé, comme dit plus haut.

Bref là je te parle des graphismes car ça joue sur la stabilité (fuite mémoire, etc...) et que tu évoquais un PC de compétition, mais encore une fois les bugs sont fréquents en multijoueur, faut faire avec.

En ce qui te concerne je ne vois rien d'alarmant ni même de forcément résolvable, car vos dossiers de jeux sont identiques au mod près, donc y'a pas grand chose à faire dans ce cas.

Comme l'a conseillé gangrenn, baisse un peu les options, ton pote pareil, et vois si y'a du mieux. Mais ça ne changera pas grand chose aux bugs de disparition de persos, etc...

*nVidia a lancé deux 460 GTX : l'une de 1Go, vraie nouvelle carte milieu de gamme, l'autre de 768Mo, une ancienne carte juste renommée comme les constructeurs en ont l'habitude.

J'ai la version 1GDDR :-) bon ba j'ai désinstaller le mode complet, re-télécharger et ré-installer + abaisser les graphique en "Moyen" et j'ai noté aucun plantage du jeux, mais d'autre bug.. Du style je monte dans ma voiture et elle décolle comme une fusée à 300M du sol.. Toujours en multi car en solo, je ne rencontre aucun problème.. Bien dommage car le mode est bien sympathique.. à plusieurs.

Mouais c'est un peu bizarre pour les voitures qui décollent, surtout si tu as aucun autre mod du genre Trainer etc...

Pour tes graphismes ta carte graphique supportera très mal en Elevé avec le script LCPDFR, c'est une carte relativement correcte mais pas pour GTA IV.

Si tu ne lances pas le script ça ne crashera pas, du moins pas avant deux ou trois bonnes heures voire plus. Ce sont les graphismes élevés + script qui tourne qui font une saturation et paf, ça fait des chocapic.

Donc si tu tiens vraiment à jouer en Elevé, fais le quand tu joues pas avec LCPDFR. Par contre c'est assez chiant de relancer le jeu pour appliquer les textures.

Vaut mieux jouer fluide et sans faire chauffer les composants. Encore une fois ta carte n'est pas merdique, c'est du milieu de gamme, même si pas très puissante elle suffit à la majorité des jeux actuels, mais GTA IV a été porté par des truies malades.

Pour finir, les bugs, malheureusement tu vas devoir faire avec, je radote mais c'est "normal" pour la plupart, puis là tu peux rien "réparer" vu que tu n'as aucun autre mod qui pourrait foutre le bronx.

Désolé de pas pouvoir plus ^^