Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

LCPDFR.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crashs de RPH

Featured Replies

• Author

Je n'ai pas modifié de fichiers .meta

Je ne suis pas un pro en informatique ni en modding. Je reste simple en suivant des tutos.

La 1ere fois que le crash m'est arrivé, c'était juste après avoir remplacer un vehicule. Depuis je l'ai retiré.

• Replies 41
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• C’est pareil, dès que tu supprimes le dossier mods, c’est bon. Après, tu crées un nouveau dossier appelé mods, et tu pourras installer les véhicules, les armes, etc. Mais c’est certain, dès que t

• Louiiiiiiiiis
    Louiiiiiiiiis

Comment je peux faire pour le marquer comme solution ?

10 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

Je n'ai pas modifié de fichiers .meta

Je ne suis pas un pro en informatique ni en modding. Je reste simple en suivant des tutos.

La 1ere fois que le crash m'est arrivé, c'était juste après avoir remplacer un vehicule. Depuis je l'ai retiré.

Bah, t’es sûr que t’as bien retiré le véhicule ?
C’était un véhicule DLC ou juste un simple remplacement ?

Parce que si c’était un véhicule DLC, normalement il doit être dans le dossier dlcpacks.
Si c’est un remplacement, ça doit aller dans un patchday.
Et parfois, quand tu remplaces un véhicule, il faut aussi modifier les fichiers vehicle.meta et tout le reste.

Modding without a clue — results may vary | Please quote me when replying I like notifications

1 minute ago, Louiiiiiiiiis said:

Tout mes vehicules que j'ai remplacé sont dans GTAV>mods>update>x64>dlcpacks>patchday9ecng>dlc.rpf>x64>levels>gta5>vehicules.rpf

Mmh, ouais, je pense que le problème vient bien des véhicules.
Si t’as pas remplacé les fichiers vehicle.meta ou d’autres fichiers associés, essaie déjà de retirer les véhicules du patch.
Après, relance ton jeu et vois si ça plante toujours.

Modding without a clue — results may vary | Please quote me when replying I like notifications

• Author

J'ai retiré tous les vehicules du patch mais ça plante toujours.

J'ai l'impression qu'il plante lorsque je m'approche des commissariats de police, comme si c'etait les vehicules de police qui faisait planter

Mais le jeu plante egalement lorsque je me met en service lspdfr

2 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

J'ai retiré tous les vehicules du patch mais ça plante toujours.

J'ai l'impression qu'il plante lorsque je m'approche des commissariats de police, comme si c'etait les vehicules de police qui faisait planter

Mais le jeu plante egalement lorsque je me met en service lspdfr

Essaie ceci : renomme ton dossier mods en _mods. Si ça ne fonctionne toujours pas, fais la même chose avec le dossier plugins en le renommant _plugins.

Ensuite, crée un nouveau dossier nommé plugins et copie uniquement les plugins essentiels comme LSPDFR dedans. Le but est de lancer le jeu avec seulement LSPDFR et RAGEPluginHook installés, au cas renommer mods en _mods provoquerait un crash.

2 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

Quel dossier dois-je renommer en . ?

En fait, j’étais en train de relire, et t’as déjà essayé ça : t’as renommé ton dossier mods en _mods et lancé le jeu sans crash. Mais du coup, t’avais plus les véhicules.

Donc le problème vient soit de tes véhicules, soit du remplacement du taser ou du pistolet.

Quand tu remplaces des fichiers ou que tu ajoutes des fichiers comme des .rpf, OpenIV te dit de le faire dans le dossier mods. Mais la version originale des fichiers est toujours au même emplacement, sauf que dans le dossier principal du jeu, pas dans mods.

Par exemple :

• Dans le dossier mods :
    GTAV > mods > update > x64 > dlcpacks > patchday9ecng > dlc.rpf > x64 > levels > gta5 > vehicles.rpf

• Fichiers originaux (non modifiés) :
    GTAV > update > x64 > dlcpacks > patchday9ecng > dlc.rpf > x64 > levels > gta5 > vehicles.rpf

Vu que le jeu ne plante pas quand le dossier mods est renommé, ça veut dire que le problème vient bien de là. Donc tu dois soit tout supprimer dans le dossier mods, soit trouver précisément le fichier qui cause le crash.

Just now, Louiiiiiiiiis said:

Donc je dois supprimer tous ce que j'ai remplacer dans le dossier mod c'est cela ?

Oui, au cas tu sais exactement ce que tu as remplacé — par exemple si tu as encore les fichiers que tu as téléchargés — tu peux vérifier les emplacements précis ils doivent être installés.

Ça t’aidera à retrouver rapidement ce qui pourrait causer le crash.

Par exemple, si tu as remplacé un fichier vehicles.meta en installant un véhicule, tu sais que ce fichier doit aller dans :

GTAV > mods > update > update.rpf > common > data > levels > gta5

Et donc, le fichier original se trouve à cet emplacement :

GTAV > update > update.rpf > common > data > levels > gta5

Donc, tu pourrais prendre le vehicles.meta original, le copier, puis le remplacer dans la version du dossier mods.

Soit
tu fais ça pour chaque fichier jusqu'à trouver celui qui fait planter ton jeu, soit tu supprimes tout dans le dossier mods et tu réinstalles.

• Author

Mais est-ce possible de tous réinitialiser ?

Je n'ai plus les fichiers originaux de GTA 5 car lorsque je vais dans le répertoire de tous les véhicules de base (GTAV>mods>x64e.rpf>levels>gta5>vehicules.rpf), les vehiucles que j'ai remplacer le sont aussi. Donc je n'ai plus les fichiers originaux

5 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

Mais est-ce possible de tous réinitialiser ?

Je n'ai plus les fichiers originaux de GTA 5 car lorsque je vais dans le répertoire de tous les véhicules de base (GTAV>mods>x64e.rpf>levels>gta5>vehicules.rpf), les vehiucles que j'ai remplacer le sont aussi. Donc je n'ai plus les fichiers originaux

Les fichiers originaux se trouvent ici :
GTAV > x64e.rpf > levels > gta5 > vehicles.rpf

OpenIV recommande toujours d’installer les mods dans le dossier mods sous ce même chemin :
GTAV > mods > x64e.rpf > levels > gta5 > vehicles.rpf

Quand tu lances le jeu avec le dossier mods nommé mods, OpenIV détecte ce dossier et utilise les fichiers qui s’y trouvent à la place des fichiers originaux.

C’est pourquoi le crash arrive si un fichier modifié est corrompu ou incompatible.

En revanche, si tu renommes le dossier mods en _mods, OpenIV ne le détecte plus, donc le jeu utilise uniquement les fichiers originaux. Mais du coup, dans le jeu, tu n’as plus les véhicules que tu avais installés, seulement les véhicules de base.

Tu pourrais donc essayer d’identifier le fichier corrompu qui fait crasher le jeu quand tu utilises le dossier mods normal.

Sinon, si tu ne veux pas te compliquer la vie, c’est plus simple de tout supprimer dans le dossier mods et de réinstaller proprement les véhicules et armes.

Quand tu remplaces des véhicules, fais-le dans :
GTAV > mods > update > x64 > dlcpacks > patchday25ng > dlc.rpf > x64 > levels > gta5 > vehicles.rpf

Essaie d’utiliser le patchday le plus récent.

• Author

J'ai remplacer tous mes vehicules par des vehicules de base. Il n'y a plus aucun vehicule que j'ai moi meme télécharger dans mes dossiers. Mais pour les armes où je peux trouver les armes de base de GTA 5 ?

3 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

J'ai remplacer tous mes vehicules par des vehicules de base. Il n'y a plus aucun vehicule que j'ai moi meme télécharger dans mes dossiers. Mais pour les armes où je peux trouver les armes de base de GTA 5 ?

Quand t’as téléchargé les armes, ils t’ont dit où mettre les fichiers, non ? C’est au même endroit, mais sans passer par le dossier mods. Et là, tu trouveras les armes de base du jeu.

Mais comme je te l’ai déjà dit, c’est beaucoup plus simple de juste supprimer le dossier mods et d’en créer un nouveau. Comme ça, t’es sûr que le jeu marche, et tu peux installer les trucs sans problème.

4 minutes ago, Louiiiiiiiiis said:

Mais je supprime le dossier mods dans la racine du jeu ou sur Open IV ?

C’est pareil, dès que tu supprimes le dossier mods, c’est bon. Après, tu crées un nouveau dossier appelé mods, et tu pourras installer les véhicules, les armes, etc.

Mais c’est certain, dès que tu supprimes le dossier mods, ton jeu va marcher sans problème. Par contre, tu n’auras plus les véhicules et armes que tu avais installés, seulement ceux de base du jeu. 🙂 

• Author

C'est bon mon jeu fonctionne

Un immense merci à vous pour avoir pris de votre temps pour m'aider. Vous êtes super ! Encore merci, sans vous je n'aurais jamais pu rejouer a mon jeu préféré !

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Just now, Louiiiiiiiiis said:

C'est bon mon jeu fonctionne

Un immense merci à vous pour avoir pris de votre temps pour m'aider. Vous êtes super ! Encore merci, sans vous je n'aurais jamais pu rejouer a mon jeu préféré !

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

De rien ! N'oublie pas de marquer mon message comme solution pour que les autres sachent que le problème est résolu.

1 minute ago, Louiiiiiiiiis said:

Comment je peux faire pour le marquer comme solution ?

Je ne suis pas sûr, mais tu peux peut-être le faire en cliquant sur les trois petits points, dans mon message.