Jump to content
Sign in to follow this  
jed cooper

probleme de skin

Recommended Posts

salut a tous,

j'ai un probleme de skin avec pack qui remplace les state trooper.

ce pack et le"LASD" los angeles sheriff dept,sur certain personnages le ceinturon est invisible donc impossible pour moi de prendre un equipier,c'est asser embettant.

merci d'avance pour les reponses possible et peut etre a plus sur une partie coop :thumbsup:

Quand tu dit le ceinturon , tu pense à une sorte de " culotte transparente " pas vrai ?! Bah enfait y faut que tu changes des lignes dans peds.ide ,  tu auras les expliquations dans le Read-Me de "New Cops for GTA4" dans la zone de téléchargement . Si ce n'est pas ça , dit le moi je ferait en sorte de t'aider .. :)

Edited by SgtMckinson

sgt Jackson,en effet rien ne m'empeche d'avoir un equipier seulement le voir sans ceinturon c'est.....pas beau du tout.

sgt Mckinson,oui c'est uniquement le "duty belt" qui n'apparait pas.j'ai ce probleme uniquement sur les state trooper,j'ai essayer ce fameux skin sans ceinturon sur les autres policier et ca fonctionne tres bien.

donc j'ai replacer les state trooper d'origine,mais vue que quand j'ai une idée dans la tete je l'ai pas autre par je fonce voir ce read-me,et merci pour le coup de pouce.

sgt Jackson,en effet rien ne m'empeche d'avoir un equipier seulement le voir sans ceinturon c'est.....pas beau du tout.

sgt Mckinson,oui c'est uniquement le "duty belt" qui n'apparait pas.j'ai ce probleme uniquement sur les state trooper,j'ai essayer ce fameux skin sans ceinturon sur les autres policier et ca fonctionne tres bien.

donc j'ai replacer les state trooper d'origine,mais vue que quand j'ai une idée dans la tete je l'ai pas autre par je fonce voir ce read-me,et merci pour le coup de pouce.

De rien , j'ai eu le même problème il y a quelques mois , et j'ai juste fait ce que le read me disait et maintenant c'est OK :) 

Je pense savoir d'où vient le problème, pour ceux qui voudrait en connaître l'origine, mais ça demande confirmation. Il faut que je vérifie avant de balancer une connerie.

Edited by Sgt. Jackson

je prend!!!

je me suis pas encore lancer dans la soluce du read-me"new cop gta4",alors je ramasser toutes combines et bricolage pour le mod.

Bon, je n'ai toujours pas confirmation, puisque je n'ai absolument rien testé pour le moment, mais je vais néanmoins détailler mon hypothèse, qui se trouve être la suivante :

Introduction au problème rencontré

Comme vous le savez sans doute (ou pas), les flics "normaux" (j'entends par là ceux que l'on croise habituellement à LC et non pas les "troopers" qui traînent à Alderney) sont dotés de plusieurs configurations, dont une est activée uniquement lorsque le temps est mauvais. Je parle évidemment du "raincoat" (ou imperméable pour les anglophobes). Or, si celui était activé sans qu'aucune autre modification ne soit apportée, cela donnerait ceci (personnage de gauche) :

amr4Z.png

Plutôt que de se casser la tête, les développeurs ont sans doute préféré supprimer le ceinturon en pensant que personne ne remarquerait qu'il avait disparu. Il existe donc une deuxième configuration pour le bas du personnage, qui n'est activée que lorsque l'imperméable est activé lui aussi. Pour vous en convaincre, la configuration de droite, qui est forcée (cela n'est pas censé se produire en jeu si aucune modification de votre part n'est effectuée, je précise pour ceux qui seraient tentés de me contredire), correspond, si j'ai bien cerné le problème qui se pose, à la configuration que tu obtenais (n'est-ce pas ?).

Alors pourquoi ce problème survient t-il lorsque je remplace les "state troopers", et comment le résoudre ?

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que les "troopers", eux, ne disposent que de deux configurations pour le torse et d'une seule pour le bas du corps. Ce qui veut probablement dire, et c'est là qu'intervient mon hypothèse, que si vous remplacez un "trooper" par un flic "normal", une seule des configurations correspondant au bas du corps dont dispose le modèle du flic sera prise en compte pour le modèle du "trooper". Dans le cas présent, seule celle sans ceinturon est prise en compte, ce qui donne le résultat pouvant être observé à droite de l'image postée ci-dessus. Je précise au passage qu'en effectuant ce remplacement, vous perdez aussi une des trois configurations alternatives correspondant au torse du flic, ce qui n'entraînerait aucune répercussion visuelle mais je tenais à le souligner.

Passons maintenant à la résolution du problème. De ce que j'en sais, les variations de configurations sont stockées dans un fichier nommé pedVariations.dat qui est situé dans le dossier data du répertoire parent common. Je n'ai pas encore totalement compris comment était organisé ce petit fichier, mais ça ne m'a pas l'air bien compliqué. Peut-être que le simple fait d'utiliser la version modifiée par Custo dans son mod suffirait à corriger le problème, puisqu'il me semble que ses modifications ont été effectuées en tenant compte de tous les détails mentionés ci-dessus.

Edited by Sgt. Jackson

Sujet fermé par mesure de précaution.

Si vous pensez que ce sujet a été fermé par erreur, veuillez vous en référer au modérateur de la section.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this