Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

LCPDFR.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème remplacement pnj

Featured Replies

Bonjour, j ai remplacer la texture s_m_y_police01 par tenu de police français.

Je ne comprend pas pourquoi j ai des pnj police américaine mélangé avec les pnj français dans les "police department" (les commissariat) ? Et également quelques américain (pas tous le temps) en appel de renfort ?

D avance, merci

Salut !

Cela peut provenir de ton emplacement s_m_y_police01 dans openIV. En fait lorsque des mise à jour de GTAV sortent certains fichiers, au lieu d'être remplacé ou actualisé sont simplement "désactivé" et d'autre sont ajouté. 
Du coup il est possible que ton s_m_y_police01 remplace un fichier qui à été "désactivé". Pour t'en assurer je t'invite à taper "s_m_y_police01
 " dans la barre de recherche d'OpenIV. Tu constatera surement que d'autre fichiers portent ce nom. Essaye de les remplacer eux, car ils sont plus récent.

Si ça ne marche pas, donne moi un lien vers le mode, j’étudirais ça.

Edited by Dreyfus

BSCO carte2.png

Dreyfus 

French Deputy in Blain County Sheriff Office.

Administrateur serveur communautaire francophone.

(https://discord.io/lspdfrfrancophone )

• Author
5 minutes ago, Dreyfus said:

Salut !

Cela peut provenir de ton emplacement s_m_y_police01 dans openIV. En fait lorsque des mise à jour de GTAV sortent certains fichiers, au lieu d'être remplacé ou actualisé sont simplement "désactivé" et d'autre sont ajouté. 
Du coup il est possible que ton s_m_y_police01 remplace un fichier qui à été "désactivé". Pour t'en assurer je t'invite à taper "s_m_y_police01
 " dans la barre de recherche d'OpenIV. Tu constatera surement que d'autre fichiers portent ce nom. Essaye de les remplacer eux, car ils sont plus récent.

Si ça ne marche pas, donne moi un lien vers le mode, j’étudirais ça.

Merci de ta réponse rapide, en fait j ai déjà fait ça (barre de recherche) j ai donc tous modifier dans le doute et ca n a pas marché.

Par contre c est s_m_y_cop_01.

J avais peur être une supposition mais ca serait bizarre, j avais pensé que c était à cause de nombre de models insuffisant dans le mode. Mais dans se cas où le jeux irais chercher le model ?dans le jeux de base... qu'en pense tu ?

Le lien du mode c est "https://urgencesmods.fr/mods/joueur/tenue-de-la-gendarmerie-nationale/"

Ps:les mise a jours se sont bien les patchday que tu me parle ?

Encore merci

Ok, alors dans ce cas cela vient tout simplement du mod qui ne remplace qu'un seul model.

En fait il n'y a pas qu'un seul modèle de tenue, mais bien plus. Par exemple, les tenue masculine et féminines qui ne sont pas les même.

Regarde le nom de ton fichier s_m_y_cop_01. Le "m" indique qu'il s'agit de la version masculine de la tenue et le "01" que c'est la première d'une série de modèle différents pour la même tenue (un modèle  avec cravate et un sans par exemple). C'est donc tout simplement ton mod qui ne couvre pas touts les modèles de tenues. Tu dois alors en trouver d'autres qui lui remplace tous les fichiers concernant les tenues de Police.
Pour que ça soit plus simple pour toi je t'invite à plutôt te tourner vers des pack de mod. Ce sont des packs qui regroupent plusieurs mods qui s'installent en même temps. Il y a des sympas sur les FO française.

Et oui, j’évoque bien les patchday.  Lorsque le readme d'un mod te donne un fichier à remplacer dans openIV, vérifie toujours si un fichier plus récent du même nom n'existe pas. Surtout si ton mod est vieux.

BSCO carte2.png

Dreyfus 

• Author
43 minutes ago, Dreyfus said:

Ok, alors dans ce cas cela vient tout simplement du mod qui ne remplace qu'un seul model.

En fait il n'y a pas qu'un seul modèle de tenue, mais bien plus. Par exemple, les tenue masculine et féminines qui ne sont pas les même.

Regarde le nom de ton fichier s_m_y_cop_01. Le "m" indique qu'il s'agit de la version masculine de la tenue et le "01" que c'est la première d'une série de modèle différents pour la même tenue (un modèle  avec cravate et un sans par exemple). C'est donc tout simplement ton mod qui ne couvre pas touts les modèles de tenues. Tu dois alors en trouver d'autres qui lui remplace tous les fichiers concernant les tenues de Police.
Pour que ça soit plus simple pour toi je t'invite à plutôt te tourner vers des pack de mod. Ce sont des packs qui regroupent plusieurs mods qui s'installent en même temps. Il y a des sympas sur les FO française.

Et oui, j’évoque bien les patchday.  Lorsque le readme d'un mod te donne un fichier à remplacer dans openIV, vérifie toujours si un fichier plus récent du même nom n'existe pas. Surtout si ton mod est vieux.

D accord, de se que je vois mon mod couvre 3 visage different (verifier dans le ".ydd" est ce que je ne pourrais pas par exemple rajouter tous simplement d autre visage dans la 3d? Si oui cela risque t il d être compliqué ?

Aurait tu 2 ou 3 nom de forum français qui donne des mod ? Moi je connais que baroteam principalement (qui au passage est quand même pas mal mais effectivement je pense vieillissant 😕 ...)

Encore merci 

• Author

@Dreyfus 

#Dreyfus

Peux tu regarder se fichier, je sais pas si tu connait mais je viens de voir ça, est ce que ca pourrait pas venir de là ?

chemin: GTAV/lspdfr/data/agency

agency.xml

Je n'ai jamais touché à ce doc, jamais eu besoins, mais en effet il semble que c'est ici que tu défini les tenues des PNJs. 

Par contre je ne pige pas pourquoi la tenue LSPD c'est mp_m_freemode_01 car ça définie la tenu custom de ton personnage...

Si tu ne peux pas faire autrement qu'avec ce mod je te conseil de faire ceci :

Fais un backup de ton agency.xml initial car on va tripoter des docs que je ne maîtrise pas trop, mieux vaut jouer la sécurité en sauvegardant un doc fonctionnel.

A cet endroit (les deux premières lignes seulement) change tous les mp_m_freemode_01 par s_m_y_cop_01

1103815741_Sanstitre1.thumb.jpg.fd1496148da52ef21fa3ea2dec2cb37e.jpg

ATTENTION ne touche pas aux  mp_f_freemode_01 des troisièmes et quatrièmes lignes qui concernent les PNJ féminin.

En gros ça doit ressembler à ça :

image.thumb.jpg.5b66e47a9aded7007a9f51ea40e6fb75.jpg

Ensuite tu installe ton mod normalement si ce n'est pas déjà fait. 

Lance ton jeu et tu regarde si les PNJs LSPD et masculins ont la tenue du mod. Les autres ne l'auront pas mais c'est normal.

Y'a des chances que ça marche pas, mais c'est aussi ça modder, tenter des trucs et voir ce qui se passe 😉

De toute façon, de base, ton mod ne modifie que les tenues des PNJ masculins alors à ta place, j'irais chercher un autre mod plus complet.

Edited by Dreyfus

BSCO carte2.png

Dreyfus 

• Author
4 minutes ago, Dreyfus said:

Je n'ai jamais touché à ce doc, jamais eu besoins, mais en effet il semble que c'est ici que tu défini les tenues des PNJs. 

Par contre je ne pige pas pourquoi la tenue LSPD c'est mp_m_freemode_01 car ça définie la tenu custom de ton personnage...

Si tu ne peux pas faire autrement qu'avec ce mod je te conseil de faire ceci :

Fais un backup de ton agency.xml initial car on va tripoter des docs que je ne maîtrise pas trop, mieux vaut jouer la sécurité en sauvegardant un doc fonctionnel.

A cet endroit (les deux premières lignes seulement) change tous les mp_m_freemode_01 par s_m_y_cop_01

1103815741_Sanstitre1.thumb.jpg.fd1496148da52ef21fa3ea2dec2cb37e.jpg

ATTENTION ne touche pas aux  mp_f_freemode_01 des troisièmes et quatrièmes lignes qui concernent les PNJ féminin.

En gros ça doit ressembler à ça :

image.thumb.jpg.5b66e47a9aded7007a9f51ea40e6fb75.jpg

Ensuite tu installe ton mod normalement si ce n'est pas déjà fait. 

Lance ton jeu et tu regarde si les PNJs LSPD et masculins ont la tenue du mod. Les autres ne l'auront pas mais c'est normal.

Y'a des chances que ça marche pas, mais c'est aussi ça modder, tenter des trucs et voir ce qui se passe 😉

De toute façon, de base, ton mod ne modifie que les tenues des PNJ masculins alors à ta place, j'irais chercher un autre mod plus complet.

C'est super sympa de prendre de ton temps pour moi, je test ça et je reviens vers toi.

Ah tu vu mon message précèdent ou je te demandait si éventuellement tu pouvait m'envoyer un ou 2 nom de forum français sympa en mod.

• Author
9 minutes ago, Dreyfus said:

Non navré je n'ai plus joué les FO française depuis un moment. Le site de ton mod (anciennement BARO Team) était pas mal il me semble. 

Bon super, je te remercie, ca a fonctionné 🙂 

Je n'ai plus cas faire la même chose s_f_y_cop_01 puisque j'avais modifier et effectivement il n'y a plus que les femme police américaine. Niquel

Encore merci

• Author
2 minutes ago, Dreyfus said:

Ah non attend ! 

Quoi que tu fasse ton mod ne concerne que les hommes ! Tu dois trouver un autre mod pour les femmes à présent.

T'inquiète oui j'avais déjà un autre mod ou les femmes étaient dedans. 😉 (c'est modifié)

En tous cas il y a pas mal de petites ligne que j'ai regardé des fichiers dans le même chemin , intéressant à regardé/modifier

ps: oui urgence mod c'est bien la baro team, ils sont bien mais juste au cas ou tu en avait d'autre mais c'est pas grave.

N’hésite pas à être curieux et à fouiller un peu dans ces fichiers, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on obtient une expérience LSPDFR unique et complètement personnalisé. (tout en gardant des backup bien sûr !)

Je ne vais pas tarder à publier des tutos vidéos sur les divers mods de personnalisation, reste à l’affût cela pourrait t’intéresser !

Edited by Dreyfus

BSCO carte2.png

Dreyfus 

• Author
Just now, Dreyfus said:

N’hésite pas à être curieux et à fouiller un peu dans ces fichiers, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on obtient une expérience LSPDFR unique et complètement personnalisé. (tout en gardant des backup bien sûr !)

Je ne vais pas tarder à publier des tutos vidéos sur les divers mods de personnalisation, reste à l’affût cela pourrait t’intéresser !

Ah oui carrément ça m' intéresse, tes sur quoi une chaine youtube ? 

• Author
Just now, Dreyfus said:

Oui mais actuellement vide. Les tutos c'est un projet que j'ai.

C'est un projet qui risque de rendre service a pas mal de personne après c'est beaucoup de temps  pour tous faire et tous monter, bon courage en tous cas.