Jump to content
55charlie

recherche tuto pour l'installation des voitures GTA V / LSPDFR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net, ainsi que différentes questions restées sans réponses de la part des internautes. Je m'adresse désormais aux francophones de LSPDFR.

Le problème est simple : je cherche à "installer" / "remplacer" les voitures de police de GTA V pour LSPDFR. Sur différentes vidéos certains parlent d'un plugin à installer pour rajouter des véhicules d'autres non. J'aimerais donc que quelqu'un fasse un tuto écrit ou par screenshot, mais de façon détaillé (liens vers les différentes téléchargements nécessaires,etc.) afin de ne plus être dans le flou artistique concernant GTA 5.

Dans l'attente de lire des réponses, je vous souhaite une bonne journée à tous

Hello, peut-être un peu tard comme réponse, si tu n'as toujours pas trouvé (et si tu as trouvé peut-être que ça en aidera certains, voici un tuto assez simple) :

1-Pour commencer, il vous faudra créer un dossier "Mods" (sans guillemets) dans le dossier principal de GTA V.

2-Ensuite, loorsque vous téléchargez une voiture moddée, vous avez normalement, ces fichiers (pour la voiture "Police" par exemple) :

"Police.yft

Police.ytd

Police_hi.yft

Police+hi.ytd

ReadMe ou HowToInstall ou Installation"

Les 4 premiers fichiers "Police" sont la voiture moddée, vous devrez remplacer les fichiers du jeu par ces 4 fichiers.

Le ReadMe ou Installation sont les instructions d'installation.

3-Une fois ces fichiers téléchargés, ouvrez OpenIV et choisissez votre dossier GTA V (a faire seulement lors de la 1e utilisation normalement) & ouvrez le fichier bloc note d'installation que vous avez téléchargé précédemment.

4-Dans le fichier d'installation, vous pourrez trouver un chemin d'accès pour remplacer la voiture police (Exemple pour la voiture police : Mods/x64e/levels/gta5/vehicles.rpf)

5-Dans votre OpenIV, allez dans le dossier Mods que vous avez créé lors de l'étape 1, chez vous il sera vide. Il faudra donc aller dans votre répertoire principal de GTA V, copier le fichier "x64e" et le coller dans le dossier Mods.

6-Maintenant, dans le Open IV, vous pourrez trouver le fichier x64e dans le dossier Mods. Suivez donc le chemin d'accès donné dans le fichier téléchargé "Installation" (Pour reprendre l'exemple de Police du 4. : Mods/x64e/levels/gta5/vehicles.rpf)

7- Cliquez sur "Edit mode" de open IV, puis la croix verte, et choisissez les 4 fichiers "Police.yft / Police.ytd / Police_hi.yft / Police+hi.ytd" et acceptez.

8-Votre voiture Police moddée est installée. Pour vérifier, cliquez sur "Police.yft" ou "Police_hi.yft" dans Open IV. Si dans la fenêtre qui apparait, il s'agit de votre voiture moddée, vous aurez ce modèle une fois en jeu.

J'espère que ce tuto t'auras aidé. Si ce n'est pas clair, je peux en faire un par image quand j'aurai un peu plus de temps.

Amuse toi bien :)

55charlie likes this

Bonjour,

Merci pour cette réponse, bon depuis le temps je t'avoue que j'ai trouvé des solutions en regardant des vidéos en anglais. Mais au moins ta réponse sera sans doute utile à d'autres :)

Encore merci